Extrait de La Nouvelle Justine, Marquis de Sade

Ça y est tout était joué, pourtant, sans être écrit à l’avance. Si vous aviez pour but de bien commencer 2014, c’est au premier quintet d’improvisation des Cariatides de cette nouvelle année qu’il fallait vous rendre, en ce 29 janvier.

Veuillez avoir l’amabilité et non l’obligeance, lecteurs les plus coincés de consentir aux deux thèmes principaux de la soirée : les histoires de cul (au sens propre), et les histoires de cul (au sens figuré).

Dès la première impro, Mitch ne veut sonner les cloches du mariage de Carole et Caroline, que si le prêtre, accepte de l’épouser. Tout finira bien. Puis, lors d’un repas de famille, Pascal est pris d’une diarrhée verbale, faisant chier tous les convives. Il parlera de son bureau sans ne jamais pouvoir s’arrêter.

Puis le retour de Mitch et Blaise avec le thérapeute, Pascal, afin de traiter leur pogonophobie* (comme tout le monde le sait : peur des barbes). Ayant chacun une barbe, ils arriveront à se voir, puis se toucher, jusqu’à la jouissance ultime en se frottant ; mais aux Cariatides tout s’enchaîne, sans ne jamais se ressembler.

C’est alors que la finale du championnat international de la fessée* s’offrit à nous, opposant le serbe à l’italienne, sous les infos très précises de deux commentateurs très impliqués. La fessée de Blaise (au ralentit) puis le doute. C’est l’ovation du public.

Et c’est alors que la chasse aux papillons de Brassens apparaît, renommée : chienne* absente*. Ah chienne de vie, pourquoi tu fais ça ?

5, 4, 3, 2, 1 deuxième mi-temps ! Tout d’abord Mitch montre ses talents au(x) bilboquet(s)*; jusqu’à quatre en même temps. Ah si tout le monde pouvait en faire autant. Puis c’est destination soleil*, Frédéric Lopez a fait gagner à Blaise une destination culturelle, non pas au cap d’Agde, mais chez les sept derniers Bangourous qui se promènent toujours nus. Juste après ? Imaginez qu’un parisien pêcheur d’huîtres* (oui oui, pêcheur) séduise une ostréicultrice et se transforme en grenouille … tout est dit.

Plus tard, Astérix et Obélix partent dans la forêt. Obélix est sous le charme de Falbala, mais il pense à Astérix qui a des soucis d’érection. Le problème étant aussi que Falbala a fréquenté des albinos*. Autre impro, catégorie cercle des menteurs. Carole : « Oui, à la vulve ». Bon, si on résume, c’est Dupont, avec un t, et en couleur, sur le pubis. Maintenant faut passer la pommade … Son mari n’aime pas le tatouage*, il a l’impression de se faire tailler une flûte par un inspecteur. Et la dernière impro mais pas des moindre, la comédie musicale : la crapule* et l’épervier*. Julie s’est volatilisée. L’épervier doit la retrouver. Les crapules veulent leur rançon. Auprès d’un père qui aime Julie à sa façon. L’épervier vient la sauver et la ramène à son foyer. Le père mérite-il pardon ? Elle lui dira de toute façon.

Et c’est ainsi avec les habituels Amants de Saint Jean, que je vous invite à vous lever et à applaudir le coach et les très bons joueurs de Kremlimpro. Dont Caroline et Blaise qui ont éblouis le public et jouaient pour la première fois leur Cariatides.

Maxime

 

 

Posted in ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *