Accompagné de la photographe officielle d’un des joueurs, je me suis rendu à une soirée d’improvisation au « Café de Paris »
Début du match prévu…à 20 heures.
Pour les connaisseurs, l’affiche est alléchante. La LUDI invite les Kremlimpros.
En attendant les protagonistes, qui, été indien oblige, s’échauffent dehors, la température monte déjà franchement dans la salle. Et pas besoin de chauffeur de salle!
Le malheureux ventilateur n’en peut plus de brasser de l’air chaud. Cette soirée va se jouer » à la manière de Tennessee Williams »
21 heures. Le match est parti depuis 10 minutes. Florian joue les princes charmants pour une « Cendrillon du ghetto ». Je goutte.
21 heures 20. Pascal tente l’aventure et » ça fait mal ». Il s’évanouit à la vue du sang. Moi aussi, je m’évanouie quelques secondes. Coup de chaleur !
21 heures 30. Le thème est » carnaval tropical dans la forêt amazonienne « . Effectivement, on s’y croirait.
21 heures 35. Bob l’éponge propose le dernier thème de la première période. Merci Bob. Il était temps de passer.
Un bol d’air, et nous voilà parti pour une deuxième fournée, thermostat 220. » Blanchiment d’argent « , » gyrophane « , une très belle abécédaire avec Clémence, les impros défilent. Lily nous propose » sans chemise, sans pantalon « . Merci, on aurait jamais tenu jusqu’à la fin.
Enfin, Carole déclare » je monte direction la gare dans le premier train « . La salle s’embrase. Je m’échappe à toute vapeur.
C’était une bien belle soirée d’impro. Les improvisateurs étaient très talentueux. Mais qu’est-ce qu’il faisait chaud !
Bruno

Laisser un commentaire