Sonar(t): Kiosque avec les Traits d’Union

En images,Les spectacles,Photos,Rencontres 15 février 2013 10 h 32 min

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La une d’un journal improvisé, un soir de Saint Valentin, peut donner de drôles d’émotions. Bizarrement le thème principal de la soirée n’était pas l’amour mais plutôt le travail dans toutes ses formes comme si le lecteur était plus intéressé par l’argent que par son cœur.

Le seul rapprochement amoureux fut celle d’une rumeur, devant la machine à café, sur Jeanne ou Jeanne-Marie qui aurait couché avec le mec de la compta Jean qui pourrait être également son voisin ou son cousin. Les sources de cette information n’étant pas sûres.

Une autre info, plus certaine, fut la vente record de quelques bibelots pour la modique somme de 50 000 euros. C’est une nouvelle page du livre des records qui se remplit grâce au Kiosque.

Ensuite dans la rubrique dossier étonnant, il y a cette histoire d’un hôpital de la rue Pigalle où les habitudes de travail sont peu conventionnelles. Il semblerait que les docteurs soient soignés par les patients eux même. Fou ! Et ça marche !

 Dans la rubrique « Sport », une nouvelle sur les internationaux de Water Polo. Selon le revendeur de chlore de la piscine, les champions organiseraient en secret un trafic de supers pouvoirs qui permettrait, tel Moïse,  d’ouvrir l’eau et également de marcher dessus. Encore une affaire de dopage qui ébranle le monde du sport. De fortes sommes en liquide seraient en jeu.

C’est donc une belle soirée pour le Kiosque qui vogue encore et toujours sur des nouvelles inédites. L’info est fraiche, archi fraiche, encore plus neuve que les chaussures d’un nouveau né.

En voyant ces comédiens, nous avons l’impression d’être au cœur des news qui feront le buzz de demain. C’est une impression très agréable, car, pendant un cours instant, le public se prend pour Laurent Delahousse ou Laurence Ferrari. Cependant il faudrait que l’AFP mette son nez dans ce flot d’informations car elles méritent d’être vérifiées. Nous devons savoir si les sources viennent d’un indic qui consommerait en intraveineuse des champignons de Paris ou collectionnerait les tickets de queue de l’ANPE. En tout cas vous le saurez dans le prochain épisode du Kiosque au Sonar(t) !

A vous les studios !

Repondre

required

required

optional