Et mourir de rire…

En images,Les spectacles,Photos,Quintet 20 octobre 2012 16 h 55 min

Cariatides, mercredi 26 septembre, cabaret de rentrée. Un quintet de combat pour ouvrir la saison : Brigitte, Carole, Sylvie, Jim et Mitch sont de la partie.

Les joueurs sont concentrés, tendus. Les gestes si habituels en fin de saison dernière, sont empruntés, un peu gauches, toujours les mêmes…: Installer la salle, s’habiller, s’échauffer, s’encourager, boire un verre.

Je suis là, accordéon en bandoulière. Quelques conseils, des sourires, une tape amicale. La soirée leur appartient déjà. Je sais les questions qu’ils ont en tête, les mêmes questions, toujours… : Le public sera-t-il là ? Rira-t-il ? Serons-nous performants ? Saurons-nous nous renouveler, aller vers d’autres délires ?

Enfin le début du spectacle. Une première mi-temps de bonne facture. La salle se met petit à petit au diapason. Les rires sont là. On est bien. Fin de première partie (façon Beckett)

Début de la 2de mi-temps et… plus aucun souvenir !… Murs blancs, néons trop lumineux. Tout est encore flou. Un visage amical se penche sur moi. L’infirmière le demande si ça va ?? « Vous nous avez fait une de ces frayeurs. Reposez-vous, vous en avez besoin ! ». Le doux visage disparait. Je reste avec mes questions.

J’apprendrai plus tard que j’ai failli mourir. MOURIR DE RIRE…..

 Le prochain cabaret est le mercredi 31 octobre. , toujours le dernier mercredi du moi. Les mêmes gestes, le même lieu…. Pensez à réserver un lit aux urgences !!!

 

1 Commentaire

Repondre

required

required

optional