Les enfants aussi à Bois d’Arcy…

Les spectacles,Quintet 27 mars 2012 11 h 36 min

Dimanche 11 Mars les  »Krems » se déplacaient dans les Yvelines afin de propager leur folie et leur bonne humeur  »vers l’infini et au delà », enfin… au delà du périphérique, c’est déjà pas mal pour un dimanche après midi!

A Bois d’Arcy il y a certes une prison, mais il y a aussi, pour ceux qui savent, un atelier de sculpture de bonne réputation… C’est à ce carrefour que nos 5 improvisateurs Brigitte, Sylvie, Jim, Arnaud et Chrisland avaient eux aussi envie de sculpter…les idées. 

La matière brute, ce fut les mots écrits sur le papier. Ils les ont pétris, modelés, assemblés, sans jugement, sans barrières, en toute liberté et les idées ont pris forme et vie.

Les mots, ceux furent les mots simples des enfants qui composaient le public en grande majorité. En effet notre Bribri nationale participe chaque année à une classe découverte autour de l’improvisation avec ces petits bambins. Nous venions illustrer et propager les valeurs de l’impro, leur donner envie d’essayer.

Eux, par leur sagesse et leur réceptivité, nous ont donné envie de jouer, c’est certain et on a pris beaucoup de plaisir.

Par un malheureux concours de circonstances, notre coach et MC Bruno s’est retrouvé orphelin de  son accordéon enchanteur, mais il en faut plus pour le décourager et une fois le deuil accompli, c’est à la flute à bec que le spectacle a débuté, sur l’air non moins enchanteur de  »histoire sans paroles ».

Des mots simples donc comme:  »robot »;  »balle »,  »cri »; où les serveurs de restaurant avaient la manie de crier sans crier  »gare » à chaque fin de phrase;  »poubelle » en chanson;  »sport » qui inaugura la course d’escargots…

Bref, une belle journée.  

Repondre

required

required

optional